top of page

PLUi (Plan Local d'Urbanisme Intercommunal)



Le 1er janvier 2018, Metz Métropole est devenue compétente en matière de PLU. En mars 2019, le Conseil métropolitain a engagé l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi). Une fois approuvé, ce document s’appliquera aux 44 communes de la métropole, et remplacera les PLU communaux. Les autorisations d’urbanisme devront alors être conformes aux règles du PLUi.

Les études relatives à l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de Metz Métropole sont en cours.

En parallèle, une concertation avec la population a été mise en place.

Ainsi, un dossier de concertation est disponible dans toutes les mairies du territoire et à la Maison de la Métropole, aux jours et horaires habituels d’ouverture.

Il contient plusieurs documents à consulter (délibérations, une partie des cahiers thématiques constituant le diagnostic), ainsi qu’un registre de concertation destiné à recueillir les observations de toute personne intéressée par le projet de PLUi.

Au fur et à mesure de l’avancement des études, le dossier de concertation sera complété, notamment avec les autres cahiers thématiques du diagnostic, l’état initial de l’environnement, le projet d’aménagement et de développement durables, etc.

La population peut également consulter le site internet dédié https://plui.eurometropolemetz.eu/

et faire part de ses remarques et propositions par courrier, adressé au Président de Metz Métropole, ou par courriel (plui@metzmetropole.fr).


Vous pouvez consulter la lettre d’information n°1 du PLUi :





318 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page