top of page

Comment demander votre composteur?

Soyons tous éco-citoyens: demandez votre composteur.


Metz Métropole met des composteurs individuels à disposition de tous (contre une caution).

Il s’agit d’un outil qui par un stockage prolongé des déchets de jardin (tontes, fleurs, feuilles, etc.) et de certains déchets de cuisine (épluchures, coquilles d’œufs, filtres à café,etc.) permet de fabriquer du « compost ». Mélangé à du sable et de la terre il peut servir de terreau et ainsi enrichir écologiquement la terre de votre jardin ou de votre potager.

Que vous soyez jardinier averti ou amateur, vous pouvez disposer d’un composteur. Il vous suffit pour cela soit de vous adresser à la mairie qui vous remettra un coupon de réservation, soit d’aller directement sur le site de Metz Métropole : Demande de composteur.


Valorisons nos déchets.


Simple et efficace, le compostage permet de valoriser vos déchets de cuisine et de jardin pour vos espaces verts. Pour vous aider, Metz Métropole met à votre disposition des composteurs sur son territoire.

Quatre modèles sont proposés, en bois traité autoclave ou en plastique recyclé, d’un volume de 300l ou 600l, moyennant un dépôt de garantie de 15 ou 25 € en fonction du volume choisi.