top of page

LE MET' : évolution des tarifs pour PMR

A compter du 1er juillet 2021, la gamme tarifaire LE MET’ évolue. Désormais, une seule validation sera nécessaire les dimanches et jours fériés sur les transports effectués sur le service ACCELIS (service de transport de personnes à mobilité réduite).

De plus, vous trouverez de nouveaux titres de transport à tarif réduit pour les accompagnants des titulaires d’une Carte Mobilité Inclusion (stationnement, priorité ou invalidité) voyageant sur le réseau LE MET’ (METTIS et lignes de bus). Les titres sont réservés aux accompagnants d'une personne en situation de handicap, titulaire d’une Carte Mobilité Inclusion (CMI).

Le titulaire de la carte CMI peut faire établir une carte Simplicités qui sera à ses nom et prénom : il la chargera de titres Inclusion qui lui permettront d’être accompagné lors de ses voyages sur le réseau LE MET’.

La carte Simplicités Accompagnant PMR sera fabriquée à l’Espace Mobilité (et prochainement sur la boutique en ligne lemet.fr). La carte Accompagnant ne peut être utilisée que par une seule personne par trajet. Elle n’est valable qu’en présence de la personne à mobilité réduite, titulaire de la carte CMI qui devra la présenter lors d’un contrôle.

L’équipe commerciale LE MET’ est à votre écoute si vous aviez des questions sur les titres de transport ou les trajets :

  • à l’Espace Mobilité LE MET’ – Place de la République à Metz,

  • par téléphone au 0 800 00 29 38 (Numéro vert, service et appel gratuits), du lundi au samedi de 7h à 19h,

  • par mail à contact@lemet.fr.





158 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page