top of page

L'accueil périscolaire

L’association « Accueil Loisirs Plesnois (ALP) » gère le périscolaire à Saulny.

Les enfants sont accueillis

les lundi, mardi, jeudi et vendredi

de 7h20 à 8h15 le matin et de 16h00 à 18h00 l’après midi.

Le périscolaire se passe dans les locaux même de l’école (à la maternelle et au primaire). De nombreuses activités sont proposées aux enfants durant ces périodes.

Durant la pause méridienne, un service de cantine est assurée par cette même association. Depuis la rentrée scolaire 2017, 2 pôles cantines sont ouverts afin d’accueillir tous les enfants inscrits : – au centre Socioculturel qui se situe en face de la mairie (les maternelles, CP, CE1) – à la salle polyvalente à l’entrée du village (CE2/CM1/CM2)

Le parcours entre l’école et ces 2 pôles cantine se font à pied. Les enfants sont encadrés par des membres de l’ALP. Les repas préparés à l’extérieur sont réchauffés sur place et servis aux enfants par les encadrants. La cantine est ouverte les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 11h45 à 13h30.

Pour une organisation optimale du périscolaire, nous demandons aux parents qui laissent leurs enfants au périscolaire (dont la cantine) un respect strict du règlement intérieur de l’ALP (à télécharger sur leur site internet).