top of page

GALEA Industrie : une entreprise locale

Madame le Maire, Nathalie Spormeyeur, accompagnée de Dominique Sutter, a rencontré le directeur de GALEA Industrie et visité ses installations. Thomas Pignon, développeur économique à l’agence INSPIRE METZ, était également présent pour faire part des aides aux entreprises et permettre une visibilité sur le territoire de la métropole.


Ensemblier depuis plus de 20 ans, l’entreprise GALEA, est installée depuis 2009 sur l’ancien site d’EGO, à l’entrée du village de Saulny. Cette société est locale et emploie 15 personnes.

Ses locaux de plus de 1 000 m² contiennent des ateliers de fabrication mécanique, électrique et mécano-soudure, auxquels est accolée une structure bureautique de 500 m².

Leurs domaines d’intervention sont vastes : automobile, aéronautique, équipementiers, métallurgie, sidérurgie, …. Ils travaillent pour PSA, Renault, SAFRAN, ArcelorMittal, St Gobain …

Leurs ingénieurs et techniciens conçoivent les solutions de mécanisation, englobant les parties mécaniques ainsi que l’électricité et l’automatisme.

Dans les ateliers, ils conçoivent , modifient, améliorent les convoyeurs à chaînes, à rouleaux ou à bandes. Ils réalisent des tables de manutention, des ensembles mécaniques et mécano-soudés.

C’est une entreprise dynamique et innovante qui, avec une subvention de la Région, va s’équiper prochainement d’une imprimante 3D spécifique. Un brevet est en cours pour son utilisation particulière.



181 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page