
BATTUES DE CHASSE 2022-2023
Les battues de chasse programmées concernent les battues avec plus de 10 fusils. Celles-ci sont déclarées. Mais pour faire à la prolifération des sangliers, d'autres battues seront organisées suivant les dégâts et les intrusions de sangliers, à moins de 10 fusils. Celles-ci ne sont pas déclarées et pourront avoir lieu le samedi matin, entre début octobre et fin février.
Les battues programmées sur le ban de Saulny se dérouleront :
Samedi 22 octobre
Samedi 5 novembre
Samedi 17 décembre
Samedi 7 janvier
samedi 11 février
Il est prévu des battues de chasse concertées entre l'adjudicateur de Montois la Montagne (bois le Chenois) et celui de Saulny. Celles-ci se dérouleront aux dates suivantes :
Dimanche 9 octobre
Dimanche 20 novembre
Dimanche 4 décembre
Dimanche 22 janvier
Dimanche 19 février
Les battues du Groupement Forestier Saint Joseph (Bois de la Gentière) auront lieu :
Samedi 15 octobre
Samedi 29 octobre
Mardi 8 novembre
Samedi 12 novembre
Samedi 26 novembre
Mardi 29 novembre
Samedi 3 décembre
Mardi 13 décembre
Vendredi 23 décembre
Samedi 7 janvier
Jeudi 12 janvier
Samedi 21 janvier
Une battue sur la réserve communale de Montois la Montagne, située sur le territoire de Saulny est prévue le 24 décembre jusqu'environ midi.
Des battues sont également organisées par la société de chasse militaire sur les terrains réservés à la défense.
Il est recommandé aux promeneurs et autres utilisateurs de la nature de respecter la signalisation mise en place et de ne pas pénétrer dans le secteur chassé pour des raisons de sécurité. La sécurité et le respect d'autrui sont de la responsabilité de tous
Le but de ces battues est de réguler la population des sangliers (mission mandatée par la préfecture). Aussi, il est nécessaire de ne pas perturber les secteurs chassés pour éviter de réduire à néant le résultat des battues.