top of page

LES LINGETTES = à la poubelle

Photo du rédacteur: Mairie de SaulnyMairie de Saulny

Pendant le premier confinement, le centre d’information sur l’eau avait tiré la sonnette d’alarme concernant les lingettes jetées dans les toilettes. « En ce moment, près des trois-quarts de nos interventions de terrain concernent le débouchage de canalisations d’eaux usées, à cause des lingettes ! » , racontaient les professionnels de l’eau.

"En dépit de l’affichage des fabricants sur les emballages (cuvettes barrées) trop de lingettes sont encore jetées, par réflexe, dans les toilettes" , indique le Centre d’information sur l’eau dans un communiqué récemment. C’est une erreur, car en dépit des mentions « biodégradables », elles ne se dissolvent pas comme du papier toilette. Résultat, elles provoquent des bouchons dans les canalisations et des pannes dans les stations d’épuration.

En plus de la pollution et des problèmes d'obstruction des réseaux, cela a un coût pour les collectivités : 160 millions d'euros au niveau national !




94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Une nouvelle idée pour notre village? 

Un message à nous transmettre? Dites le nous.

Merci pour votre envoi !

9 rue de l'église

57140 Saulny, France

Téléphone: 03 87 32 43 80

Email: mairie.saulny@numericable.fr

Copyright © 2020 Créé par BeLiked pour la Commune de Saulny Tous droits réservés.

bottom of page